Logo des Aargauer Kunsthauses

Actuellement

06.09.20 – 19.12.20

Julian Charrière

Towards No Earthly Pole

Avec Towards No Earthly Pole, l’Aargauer Kunsthaus propose une exposition individuelle du jeune artiste romand Julian Charrière (*1987 à Morges). Le cœur de l’exposition est formé par le dernier film de Julian Charrières, qui porte le même titre, dont la réalisation a commencé dès 2017. Il s’est rendu pour ce faire dans quelques-unes des régions les plus inhospitalières de la planète : en Antarctique, au Groenland et en Islande, mais aussi dans des topographies locales comme les glaciers du Rhône et d’Aletsch ou le Mont Blanc.

Sa balade cinématographique l’a conduit ce faisant dans des domaines de l’histoire scientifique, du développement des médias culturels ou du romantisme de la soif de recherche et de découverte tout comme dans l’actualité : les changements climatiques et leurs effets sur l’écosystème global.

Complétée par des travaux dans les domaines de la photographie, de l’installation, des objets et de la sculpture, l’exposition offre un panorama très complet du travail de Julian Charrière.

L’exposition est le fruit d’une coopération avec le <link http: www.masilugano.ch external-link-new-window internen link im aktuellen>Museo d’arte della Svizzera italiana (MASI) de Lugano.